En 2005, Wolfmother (ou en français la Maman du Loup), un petit trio emmené par le terrible Andrew Stockdale à la guitare et au chant et ses 2 acolytes de l’époque, enflamme les charts avec leur 1er album éponyme et un single faisant feu de tout bois, « Woman ».
Un morceau épique, un riff d’enfer, un bon p’tit mélange faisant référence à de vieilles pointures du hard rock : tout le monde a eu vite fait de les cataloguer dans la catégorie « Digne fils/copieur de… ». N’empêche ce mix est vraiment un plaisir à écouter en ces temps de marasme sur le rock (ouaip, désolé, mais je ne peux pas me palucher avec le style de groupe moderne que les Inrocks et les adeptes du Grand Journal préconisent pour se tapoter allégrement la quenelle sur la lunette des waters … mille excuses).
Un clip plutôt bien fait avec son aspect papier froissé : c’est un duo français qui a oeuvré sur ce clip, Alex Courtes & Martin Fougerol , deux p’tits gars de chez nous dont je reparlerai à l’occasion, parce qu’ils ont fait des trucs pas trop vilains pour certaines pointures.
Wolfmother a ressorti un deuxième opus il y a très peu de temps, « Cosmic Egg », relativement bien troussé encore une fois, avec une toute nouvelle formation autour d’Andrew. On espère qu’ils vont maintenir le cap comme ça un bout de temps. Et je voulais juste dire que leurs compatriotes australiens ont bien de la chance de les voir en 1ère partie d’AC/DC (on va voir ce qu’on nous réservera au SDF…)