J’ai choisi « Burning Heart » issu de Rocky IV (on verra celle de Rocky III une prochaine fois, pas de soucis), me demandez pas pourquoi, encore une pulsion comme Julio, l’autre soir. Un groupe originaire de Chicago, et qui a connu essentiellement ses heures de gloire grâce aux bandes originales de Rocky… Aux Etats-Unis, ils ont quand même sorti plusieurs autres morceaux qui ont super bien marché, hard rock fm des 80’s oblige…
Un titre qui se classera 2ème au top 50 en mars 1986, tout de même ! Mais il faut dire que le morceau est vraiment excellent, gros rythme de batterie, de la bonne guitare et deux trois plans de basse excellent (la tronche du bassiste à 2’30 est merveilleuse).
Le film en lui même est, malgré son statut de nanard propagandiste des années Reagan, une authentique pierre angulaire du cinéma bien bourrin de l’époque, avec de l’émotion, de l’action, des dialogues fameux (« T’as pas mal ! » « J’ai pas mal ! »), de la musique de qualité top moumoutte (ne s’agirait-il pas de la meilleure BOF des années 80 au passage ? ), et une petite morale bien douteuse comme il faut à la fin : bref le gentil Rocky sauve le monde des griffes du méchant Drago le robot russe et réconcilie les peuples, empêche la guerre froide… la totale, mais qu’est ce que c’est bon à regarder sans réfléchir !!!
En cadeau, un très chouette montage pour comprendre Rocky IV en 4 minutes, et un autre tube de Survivor de 1985, « High On You ».
Rocky Balboa, une légende, une icône, un boxeur qui aurait mérité d’exister réellement tellement il est beau dans sa simplicité, et humain dans ses faiblesses. Ton plus beau rôle Sylvester, respect mon vieux !