Rod’ et Gab’, ils ont commencé par jouer dans un groupe de trash metal qui s’appelait Tierra Acida (tout un programme). Et puis un jour, ils ont décidé de débrancher les guitares et de jouer en acoustique, super vite et super bien. 2 albums studios sortis à ce jour, le premier sobrement intitulé « Rodrigo y Gabriela », où l’on peut trouver donc le clip au crocodile, plus « Diablo Rojo » et également cette merveilleuse reprise d’un groupe qui m’insupporte : « Orion » de Metallica (Metalloche pour les intimes), avec en guest Robert Trujillo le bassiste de Metalloche justement.
Cette année, ils ont sorti un merveilleux « 11:11 », 11 titres en hommages à différents musiciens, guitaristes et groupes qui les ont inspirés. Du bon goût, des morceaux de très belle facture : un p’tit extrait (sans scopitone, z’aiment pas trop ça, en même temps c’est pas forcément le genre de musique qui se marie super bien avec le clip) avec « 11:11 » justement, inspiré par les Pink Floyd (la vache, j’aimerai bien que David Gilmour la joue à la guitare avec eux, comme ce serait trippant).
Bref des artistes, des vrais. Vivement le 11 avril, j’ai super hâte !
Et pour finir, une symbiose entre le groupe et son public pour « Wish You Were Here », encore une reprise des Floyd, mais pour frissonner y a rien de tel !