(c) bide-et-musique.com
Retour dans les années 60 avec un quintette humoristique qui passe pour quelque peu ringard de nos jours, mais qui ont porté pourtant pendant des années l’humour à la française, tantôt absurde, tantôt bon enfant. Les Charlots, ce n’était pas que la série des Bidasses ou des chefs d’oeuvres comme « les Fous du Stade » ou « Le Grand Bazar » (mon préféré). C’était également une aptitude prononcée pour la chanson rigolote, du détournement de chansons célèbres aux imitations, en passant bien entendu par la chanson paillarde (« Je Bande, « Suce Ma Pine »…).
Ils commencèrent d’ailleurs leur carrière sous l’aile d’Antoine : leur nom de scène étant alors « Les Problèmes ». Et puis accessoirement, « Les Charlots » font parti du cercle très fermé des groupes français qui ont fait la 1ère partie des Rolling Stones
Ici, « Paulette La Reine Des Paupiettes », une de leurs chansons les plus connues, a été écrite par Gérard Rinaldi et Luis Rego, en réponse et pour parodier « L’Amour Est Un Bouquet de Violette » du très grand Luis Mariano. Vous pourrez ainsi admirer dans le scopitone d’époque toute la palette vocale de Gérard Rinaldi.
Vive les Charlots !
[dailymotion id=video/x624ly]
En cadeau, deux morceaux figurant sur le même 45 Tours « Les Nouilles » et « J’Ai Oublié Bon Bouchoir »