Jermaine Jackson & Pia Zadora – When The Rain Begins To Fall (1984)
par Marshall Banana le 24 janvier 2010Jermaine a eu son p’tit succès avec ses frangins, puis a tenté comme son petit frère une carrière solo… Quelques succès, un duo improbable avec Devo, grand groupe de new-wave (voire post punk) du début des années 80… et cette idée de génie de faire un duo avec une petite chanteuse en devenir, actrice à ses moments perdus, Pia Zadora…
Cette chanson c’est un peu l’apogée de leur carrière… Ils n’ont jamais rien fait d’aussi marquants depuis, n’essayant pas de refaire un autre duo (étrange… mésentente peut être). Enfin quoi qu’il en soit aujourd’hui, Jermaine vit des rentes de son frangin, comme toute la famille, et Pia Zadora a disparu de la circulation (en même temps, ses talents d’actrice étaient limités également).
D’ailleurs, dans le clip, on peut voir une sorte de métaphore quant à l’impossibilité d’une union plus pérenne entre les deux artistes. Le clip, que dis-je ce chef d’oeuvre du court métrage musical, est un summum pour l’époque. Il m’a fait furieusement penser au clip de Love Is A Battlefield avec ses séquences de danses et de chant lancées comme des flèches à leurs adversaires. Ca, le clivage blanc et noir, les décors, les costumes, les chorégraphies, les bruitages à la San Ku Kaï, et cette terrible histoire d’amour impossible… Bref on s’amuse, on pleure, on rit, il y a des méchants et des gentils… Que demander de plus ? Un must seen !
Les deux tourtereaux tiendront 3 semaines en tête, détrônés de nouveau par Ray Parker Jr. et son Ghosbusters. Puis le 9 mars, un ancien acteur de Dynastie viendra s’emparer de l’Excalibur…
To be Continued…