Les années 80 françaises, c’était Gold, Images, Desireless, Jeanne Mas… et François Feldman. Sauf que lui il a réussi la transition avec les années 90 (il a rempli Bercy quand même, c’était pas rien).
On est en 1986, et François a un peu de mal à sortir du lot des artistes prometteurs mais qui ne transforment pas l’essai. Pourtant il a tenté des petits trucs bien funky, sur lesquels je reviendrai une autre fois si vous z’êtes sages.
François va tout faire péter avec « Rien que Pour Toi », magnifique déclaration d’amour avec des métaphores terribles, un sens du rythme complètement funky et Bontempi, et François qui chante avec toute son âme et tout son coeur. Ce sera le premier tube d’une très longue liste, qui continuera jusqu’au début des années 90, et au passage une belle 12ème place chez Marco en décembre 1986 (marrant, j’aurai juré que c’était un tube de l’été… la mémoire joue des tours parfois…)
Son 1er album « Vivre, Vivre », sorti dans la foulée, contient d’autres gros tubes comme « Le Mal De Toi » (une prestation à Bercy pour montrer qu’à l’époque, y avait pas que la Bruelmania…) et surtout « Je Te Retrouverai », encore une bien belle chanson qui me fait toujours sentir un peu chose quand je l’entends : en plus, j’aimais beaucoup la jeune demoiselle à l’époque (ses débuts d’actrice d’ailleurs ^^ elle a plutôt pas mal vieilli il faut le reconnaître).
Mais tout ça, ce sont de petits succès comparés à la tornade de tubes contenus dans son album suivant…
To Be Continued…