Fleetwood Mac, puisque ce sont eux qui ont pondu ce petit bijou, c’est un groupe british-americain, formé à Londres en 1967. Ils ont eu une grosse période blues à leurs débuts, puis ce sont plutôt orienté vers un compromis folk-pop avec toujours cette petite touche de blues qui aura un franc succès entre les années 70 et le tout début des 90’s. Les 2 représentants les plus connus de ce groupe sont Mike Fleetwood, le batteur qui a donné son nom à la formation, et Stevie Nicks la chanteuse à la si belle voix.
[dailymotion id=xb0dk]
Fleetwood Mac
N’étant pas très inspiré ce soir (parfois le silence est plus précieux que les paroles), je vous laisse une autre version live de « Sara » (sans images, je sais c’est moche) mais 8 belles minutes tout de même. Et en cadeau bonux, une autre version live (oui a priori les clips, savent pas ce que c’est les Fleetwood) d’un très beau morceau, « Rhiannon », et une vidéo de « Dreams » qui a été repris avec beaucoup de succès (mais moins de talent quand même) par la fratrie des Corrs.
Un peu de douceur dans ce monde de brutes, j’avoue que ça fait toujours du bien.
Et pour finir, une petite dédicace à Milan, un p’tit gars qui a poussé son 1er feulement à 10h10 ce matin. Bienvenue à toi mon petit cousin !