Billy Ocean – When The Going Gets Tough, The Tough Gets Going (1985)
par Marshall Banana le 21 janvier 2010La chanson du film au titre super long, avec césure à l’hémistiche, c’est le bon Billy Ocean, chanteur en provenance de Trinidad et Tobago, qui nous l’interprète, un bon vieux morceau comme on en fait plus, rythmé, enjoué, dopé à la bonne humeur, et avec son p’tit saxo syndical de l’époque (oui je sais, je pourrai entamer une thérapie à ce sujet…) : avec en prime une 6ème place au Top 50.
Billy a commis d’autres gros tubes dans les années 80, comme « Get Outta My Dreams, Get Into My Car » (une passion pour les titres très courts, décidément… ou encore « Caribbean Queen » (qui remportera un Grammy Award tout de même). Il en reste une autre que je vous présenterai une prochaine fois, car je soupçonne le vidéaste d’avoir pris de la drogue…
Ici, une très chouette vidéo promotion du film, avec en plus dans le rôle des choristes les 3 compères acteurs qui remplissent bien leur rôle de boute en train pour l’occasion. Un trio qu’on retrouve avec plaisir dans « A La Poursuite Du Diamant Vert » (le 1er volet, réalisé par Zemeckis) et le sublime « La Guerre des Rose » ! Ah la bonne époque !…
Bon anniv’ Billy !