9 Mars 1985, Ray Parker Jr. dit adieu pour la dernière fois à son trône pour laisser la place à un compatriote de 28 ans. Le p’tit Al Corley, avec ses p’tits airs de Matt Damon, explose tout en France et s’empare de la 1ère place 2 mois après son entrée. Exception culturelle oblige, seule la France lui accordera l’accessit aux sommets des ventes, mais il connut tout de même un beau petit succès en Europe (par contre aux States, je ne sais pas trop s’il est connu…)
D’ailleurs, le clip a été tourné à Paris, un clip assez rigolo avec ses tams tams dans une chambre d’hôtel et ce petit passage à 2’49 qui me fait tripper (parfois il m’en faut très peu je sais). Bref Al se fait plaisir, casse un peu l’étiquette de son rôle dans Dynastie en roulant des galoches à une petite française : y a pas de mal à se faire du bien après tout… La chanson en elle même est plutôt bien empaquetée, mais j’ai quand même du mal à croire qu’elle a été 5 semaines numéro 1 du top… Elle bénéficia des talents de compositeur d’Harold Fatermeyer, celui là même qui composa le thème mythique du Flic De Beverly Hills.
A part ça, il y a eu « Cold Dresses » qui fut également un gros carton en France, et que je vous proposerai une prochaine fois, parce qu’elle mérite un post à elle toute seul.
En cadeau, la version longue du clip qui vaut surtout musicalement : ah cette chouette période où les versions maxi étaient de qualité, que c’est loin tout ça… Plus la face B du 45 Tours, « Don’t Play With Me »… Et plus une participation télévisuelle assez magique avec ses baguettes ^^
La semaine prochaine, cocorico les enfants, la France reprend les rênes du pouvoir des sondages Nielsen et Ipsos grâce à une petite nénette qui aimait beaucoup le rouge et le noir…
To Be Continued…
Indémodable ce titre et en lutte serrée avec le Johnny Johnny de Jeanne Mas qui le délogea de la 1ere place pour la lui reprendre après !