Effectivement, y a que des bruns dans ce groupe, elles ont trouvé un nom valable (ouais moi je dis elles quand y a plus de filles que de mecs, c’est pas du féminisme primaire, c’est juste que j’ai toujours trouvé ça débile, j’avais même dit à ma maîtresse de CE1 que c’était pas très logique… c’est pour dire si ça remonte). De plus, il s’agit au départ d’un groupe exclusivement composée de filles, y a juste la guitariste qui a claqué la porte et qui a été remplacé par un gars.
Ici, un cas typique de one hit wonder (oui je sais pu si je l’ai expliqué, ça veut dire « groupe à un seul tube, mais quel tube »), avec ce morceau qui a méchamment trusté les charts partout dans le monde et atteignant une belle 3ème place en France. J’étais pas super fan à l’époque (aficionado de dance oblige), mais petit à petit, j’ai appris à me servir de mes esgourdes et à apprécier ce morceau.
En cadeau, un autre morceau qui a bien marché, mais quand même moins : « Spaceman » au clip une nouvelle fois très coloré, et illustrant à merveille cette ambiance un peu calme et aérienne qui pouvait caractériser le rock à cette époque.
Le groupe se sépare en 1996, la chanteuse Linda Perry voulant entamer une carrière solo. Elle est surtout connue pour avoir composé un album en collaboration avec Pink (pourquoi pas après tout…)
Special bonus, la version du Gerry « Manualist » Phillips ^^