On est en 1992, et la Techno a fait son apparition quelques années auparavant : des groupes comme Black Box, Confetti’s ou Technotronic ont été les pionniers (quasiment tous belges d’ailleurs, bravo la Belgique), et on commence à voir fleurir d’ici ou là d’autres noms qui auront leur petit succès : les allemands de Snap !, la suédoise Indra (chapeautée par le célèbre Orlando), l’américain Moby… et un autre petit groupe belge 2 Unlimited.
2 Unlimited est originaire d’Anvers, et est fondé par Jean-Paul DeCoster et Phil Wilde. Ils recrutent en 1991, deux jeunes hollandais de 19 ans, Ray Slijngaard (à vos souhaits) et Anita Doth. Ray rappe sur les couplets, Anita s’occupe plus particulièrement des refrains. Un bon mid tempo accéléré et du BPM en veux tu en voilà : la recette est simple, efficace et cartonne. Leur 1er album « Get Ready For This » est un succès pratiquement partout en Europe. En France, on est un peu à la traîne, mais on se rattrapera avec un célèbre morceau qui se passe dans un flipper (à découvrir prochainement ^^)
Ici donc « The Magic Friend », le 4ème extrait de leur 1er opus, découvert par votre serviteur en 1992 sur la compilation Top Dance volume 7 . Une super compil de dance qui m’a également fait découvrir la fabuleuse émission « Skyrock Top Dance » animée par le non moins excellent DJ Bertrand le samedi soir de 18 à 20h sur Skyrock, à l’époque où c’était une encore une chouette radio. Pff que de souvenirs ! (si vous aimez ce genre de musiques, un p’tit lien vers le podcast de DJ Bertrand, que du bon son de l’époque !)
Voilà pour le clip, c’est particulier, ptet fait sous substances, mais quoi qu’il en soit ça vaut au moins un coup d’oeil ^^. Et puis quel morceau !
Bon et moi je vais poster un peu plus de clips de dance à l’avenir, parce qu’un seul en plus de 50 posts, c’est pas joli !
‘Coz the Magic Friend that’s what I am !
The Magic Friend is what he is !
Et bon anniv’ à Anita qui fête ses 38 printemps aujourd’hui (ça va se transformer en éphéméride si ça continue ce truc ^^)