On est en 1972 et Joe Egan et Gerry Rafferty, deux copains écossais créent le groupe, qui sera souvent considéré comme le pendant britannique de « Crosby, Stills, Nash & Young » (pourquoi pas) : sauf que CSNY n’étaient que 4, et les voleurs de roue étaient 5. Un groupe qui ne durera que 3 ans, les tensions entre Joe et Gerry ne faisant qu’augmenter pour atteindre le point de non retour. On a reparlé d’une reformation l’an dernier, comme le veut la tradition désormais, mais je n’ai pas d’images ou d’infos : ce qui est sûr ce que ni Egan ni Rafferty n’en font parti.
Retour en 1972, avec cet énorme tube qui doit une belle notoriété à une scène culte du film Reservoir Dogs (Quentin et ses choix toujours géniaux pour habiller une scène, il est fort le bougre). Un scopitone plutôt rigolo, avec de bonnes tronches, de la bonne humeur chez les musicos. Par contre les scènes de bouffe me font toujours un drôle d’effet…
On se quitte avec 2 prestations télévisuelles du groupe « I Get By » toujours en 1972, et « Star » en 1974. Et surtout une très belle reprise du regretté et trop peu connu Jeff Healey, magnifique guitariste de blues canadien qui nous a quitté l’an passé à seulement 42 ans.