Thin Lizzy – Dancing In The Moonlight (It’s Caught Me In Its Spotlight) (1977)
par Marshall Banana le 19 mars 2010(c) lescharts.com
Le rock en Irlande, ce n’est pas que U2, The Pogues et les Cranberries, il y avait aussi dans les années 70 et 80 un excellent groupe de hard rock injustement moins connu, emmené par son leader chanteur et bassiste, le charismatique Phil Lynott. Ce groupe c’est Thin Lizzy, qui perdura de 1969 à 1984. Le groupe existe toujours aujourd’hui, malgré la dissolution du groupe par Lynott, deux ans avant sa mort en 1986.
Ici, je vous propose mon morceau préféré issu de l’album « Bad Reputation » sorti en 1977. Encore un morceau avec une touche de saxophone assez magique, mais le reste du morceau l’est tout aussi, magique. Deux vidéos pour l’illustrer, la première reprenant la version album, la seconde extrait de l’énormissime album « Live And Dangerous » qui donne toute sa puissance et son souffle à ce morceau pourtant ultra cool en version studio.
Et en cadeau, la face B « Bad Reputation », que les fans de Guitar Hero 2 reconnaîtront aisément… Plus une reprise des Smashing Pumpkins (un autre genre…)