(c) lescharts.com
Alors Kajagoogoo, en voilà un bel exemple de groupe comète. Bon, même s’ils ont tenu la route de 1979 à 1986, tout cela ne s’est pas fait sans heurts ni bobos. Le chanteur Christopher Hamill aka Limahl (dont je reparlerai plus tard) s’est fait virer juste après la tournée de l’album « White Feathers » dont est extrait ce morceau. Je ne peux pas vous dire si c’était en raison de sa coupe de cheveux totalement improbable, il semblerait que ce soit pour divergences artistiques (encore que les deux ne soient pas incompatibles…).
Quoiqu’il en soit Kajagoogoo – nom préféré à Art Nouveau patronyme originel du groupe – doit toute sa renommée à ce morceau qui, il faut bien l’avouer, malgré son aspect foncièrement kitsch, n’en demeure pas moins une référence dans le monde de la new-wave onomatopesque et la pop synthé minimaliste. Un clip pas très recherché non plus, respectant le cahier des charges des 80’s, avec son héroïne qui fait de l’oeil au chanteur, la coupe de cheveux donc, et le placement qui va bien pour les claviers Roland…
En 2008, le groupe se reforme, avec Limahl : preuve cette petite vidéo, dans la catégorie 25 ans plus tard (moins de cheveux et changement de marque de clavier, on peut rien contre le temps qui passe…)