Alors pour rendre hommage à l’originale et à la version française, quoi de mieux que de la réinterpréter en espagnol par un français ? C’est en effet François Berthelot, homme de radio français, qui se cache derrière ce court pseudonyme de Paco. Chapeau à lui et à ses producteurs d’avoir eu cette idée lumineuse, car le titre restera tout de même 5 semaines tout en haut des charts français, ce qui pour une reprise est une bien belle performance (enfin je dis ça, mais Los Lobos et Glenn Medeiros avaient déjà fait parlé la poudre en reprenant un standard).
Bref, un tube et un seul, la carrière de Paco fût vraiment de courte durée. Le clip est un long travelling ininterrompu de 3 minutes, quelque chose d’assez original d’ailleurs dans la production clipesque de l’époque. Dernier détail franchouillard, nous ne sommes pas en Espagne, mais devant un mur de Vitry, dans le Val-De-Marne.
François « Paco » Berthelot cèdera son poste début décembre à une Québécoise d’origine, dont les cheveux roux et le goût de la provoc’ ont marqué la fin des 80’s de manière durable (et ça continue encore aujourd’hui d’ailleurs…)
To Be Continued…