A l’instar de « Owner Of A Lonely Heart », ce clip, toujours réalisé par Steve Barron, est très branché animalier et transformations en tout genre : rajoutons à cela de très beaux paysages et l’utilisation de silhouettes pour les humains : pour l’époque et les moyens un peu chiches, ce clip avait déjà un certain cachet. Pour ma part, je trouve le parti pris des silhouettes relativement chouette. C’est sans doute mon 2ème clip préféré de Morten et ses potes, derrière « Take On Me » bien entendu.
Le titre connaîtra quasiment le même succès partout en Europe, avec une 4ème place en France en août 1986, en pleine « Images-Gold » mania.
[dailymotion id=xibqs]
aha – hunting high and low
Pour info, a-ha passera au Zénith de Paris à la fin de l’année, pour une seule et unique date… alors qu’ils font 20 dates en Allemagne : je suis très fier d’être français pour le coup tiens… Enfin bref, c’est le « Farewell Tour », c’est la dernière occasion de les voir… même si c’est pas donné, j’irai bien…
Pour le plaisir, un extrait live de leur Rock In Rio : une très belle communion avec le public auriverde, comme toujours (quel public !) ; et puis la voix de Morten, si pure et si belle (j’en ai des frissons…)