(c) lescharts.com
Pfff, et toujours le froid dehors, ça devient lassant. Allez pour se réchauffer un peu, un petit coup d’oeil à ce merveilleux clip de 1981, un mix langoureux, sauvage, funky et disons le pas toujours du meilleur goût… Mais nonobstant, il n’en demeure pas moins de toute beauté (et puis quelle pochette, on se croirait dans X-OR !)
Rick James est surtout connu en France pour avoir inspiré MC Hammer et son « U Can’t Touch This » au début des années 90 (clip que nous verrons plus tard). Et il est rentré dans l’inconscient collectif avec cette merveilleuse scène du non moins merveilleux film « Little Miss Sunshine ».
Franchement, le clip de Super Freak, je sais pas quoi dire, ce maquillage outrancier, des nenettes pas forcément hyper glamour, cette coupe de cheveux de Rick… (perruque, serpillière pailletée, de quoi ça s’agit ? ^^)… Mais quelle unisson et quelle bonne humeur communicative !
Rick James nous a quitté en 2004, d’une crise cardiaque… Il brûlait un peu la vie par les deux bouts de la chandelle (drogues, alcool…)… Respect à lui pour ces instants de bonheur !