Aux allusions plus qu’explicites du texte (« sous mes doigts impatients trouver ta voie sacrée », « dans un délicieux va et vient ») que j’ai mis un certain temps à conceptualiser (oui quand on a 7 ans, le coup du triangle d’or et des buissons secrets, c’est quand même pas évident à cerner comme image), s’ajoute un clip langoureux, très chaud pour l’époque et qui rivalisait avec les vidéos parfois très lascives de la Vilaine Fermière : bref pour les années 80, un clip véritablement Hot Saucisse.
Musicalement vous pourrez également apprécier le sens du rythme d’Herbert, le petit solo de guitare aux 2/3 du morceau et ce final synthé de toute beauté.
C’est un peu à partir de ce morceau que l’ami Herbert Léonard se forge une réputation de chanteur de charme à l’esprit coquin, que les Inconnus parodieront de manière parfaite avec le personnage d’Hervé C’est Bonnard.
Un morceau que vous pouvez retrouvez sur l’album 1987 d’Herbert, « Laissez Nous Rêver ». Il fera monter au ciel de nombreuses fans puisque ce titre atteindra la 3ème marche du top 50 en septembre 1987.
En cadeau, je vous propose dans la même mouvance « Sur Des Musiques Erotiques » (un slow langoureux, un poil trop long à mon goût, mais avec un peu de … saxo, vous commencez à me connaître !).