(c) lescharts.com
Méga hit pour son tout premier album « She’s So Unusual » sorti en 1983, Cyndi Lauper et sa crinière rousse flamboyante envahissent les charts mondiaux et trustent les premières places partout dans le monde (sauf en France, seulement 2ème). Après Blondie, Joan Jett, Pat Benatar, Kim Wilde et consorts, il s’agit d’une nouvelle preuve de l’importance des interprètes féminines dans le rock des années 80 : les filles prennent le pouvoir, et Cyndi le revendique haut et fort, avec son look de punkette débraillée.
Cette chanson a été composée en 1979 par Robert Hazard (rien à voir avec Thierry a priori), dans un style un peu moins synthétique. Cyndi a réécrit les paroles, pour les adapter plus précisément d’un point de vue féminin.
Un clip rebelle typique de l’époque, tout en danse, en exagération vestimentaire et loufoqueries, pour finir par une gigantesque surpat’ dans la chambre de Cyndi ; un bon gros délire comme on les aime !
En 1994 Cyndi, à l’occasion de la sortie de son best-of, ressort ce titre en version reggae-synthé, pas spécialement génial, mais qui a bien cartonné (3ème en France par exemple). Voici le clip :
Et pour finir la version de Robert Hazard (pas mal du tout)