Alors bien sûr les esprits chagrins auront rapidement l’idée de rapprocher ce morceau d’autres grands succès comme ceux de Licence IV, Gold et Images, tout en célébrant de manière ironique la qualité franchouillarde du texte et de la chanson en général. Il n’empêche, 9 semaines en tête pendant tout l’été 1988 avec un tube festif, ça avait plus de tronche que des trucs bien maussades, voire vulgaires (je ne citerai personne…) auxquels on avait eu droit précédemment au début de l’année.
On appréciera le côté cheap et carton pâte du clip, une chorégraphie déchaînée, une présence féminine marquée (voire un peu trop parfois, ne regardez pas de trop près à 1’10 », vous y perdriez sans doute la vue…), des accessoires vestimentaires taille XXL fameux, et des lunettes d’un goût remarquable. Quant aux petits inserts animés, c’est du domaine du rêve…
[dailymotion id=video/xulr3?additionalInfos=0]
DEBUT DE SOIREE – NUIT DE FOLIE
On ne pourra bien sûr pas passer sous silence le morceau de 1986 de Patty Ryan (dont on saluera la production à la Modern Talking) « You’re My Love, You’re My Life » qui fût tout de même une sacrée source d’inspiration pour nos sympathiques provençaux (qui a dit plagiat au fond ? ;))
Bref, quoiqu’il en soit, ce n’est qu’en Septembre que les deux gaillards laisseront leur place à un autre duo d’une mixité exquise, avec deux anciens numéros un du Top à l’âge juvénile.
PS : je vous renvoie également à cette petite merveille orientale sorti en début d’année, d’un goût totalement… (complétez par le mot de votre choix)
To Be Continued…