Promo ! Mansart joue à se faire peur :p
posted in Jeux Vidéo, Spectacles by Bertrand on 2 novembre 2014Comme les gens de la bibliothèque Mansart à Dijon sont des personnes de bon goût, ils organisent une soirée jeux vidéo très frissons frissons le 14 novembre prochain …
Au programme de cette soirée, même si vous pourriez certainement déchiffrer l’affiche :
– The Last of Us
Mon Jeu de l’année -GOTY comme disent les savants – 2013, même si je n’ai jamais pris le temps de publier mon top JV13, mauvais que je suis.
– The Walking Dead
Je n’y avais pas joué l’année de sa sortie, mais si je devais revenir sur mon classement en 2012, il ne serait pas loin de la tête.
– Dead Space
Excellent premier épisode d’une série qui s’est perdue en route sur les voies trop faciles du TPS un peu trop bourrin et pas assez ambiancé.
– Limbo
Un petit chef d’oeuvre venu du Nord de l’Europe. Une direction artistique parfaite, une ambiance pesante, alors que le tout n’est finalement qu’un jeu de plate-forme/puzzle avec des enfants et des bêtes en ombres chinoises. Magnifique.
– Lone Survivor
Commencé deux fois, tombé des mains les deux fois, je n’ai jamais accroché, pourtant la DA est pas vilaine… La répétitivité de l’ensemble m’a lassé. A retenter à l’occasion.
– Deadlight
Un bon jeu de plate-formes/action légèrement puzzle au milieu des zombies et des militaires. On passe un bon moment, mais n’espérez pas avoir les pétoches.
– Alien Isolation
Je l’ai fini hier, c’est une franche et belle réussite du genre. N’en déplaise à certains on est vraiment dans du survival -peut-être pas tout à fait horror -, tant le cache-cache avec l’invincible bête est éreintant. Alors oui visuellement, un jeu comme Dead Space sorti des années plus tôt est certainement plus beau, plus fin graphiquement, mais il n’empêche que la patine 70s -dans un respect total du matériau de base- et ses subtils effets de lumière sont loin d’être ridicules et concourent à la belle ambiance du titre de Creative Assembly. Pas un chef d’œuvre, mais un très grand jeu qui fait de votre stress la première arme du xenomorphe.