Ah le week-end, ces moments de detente, ces parties de pétanque, les petits ricards le dimanche à 12h et des poussières… C’est le temps de la joie et du contentement avant le retour à la dure réalité de la semaine. C’est aussi le temps des coups de gueule contre les éditeurs vidéos, notamment ceux qui saignent à blanc les petits consommateurs lambdas que nous sommes.
Pour preuve, l’éditeur Beez qui, non content de pratiquer une politique dite à l’unité (une série de 26 épisodes à 20 € le DVD, et sachant qu’un DVD contient rarement plus de 4 épisodes, je vous laisse faire le calcul…), nous propose désormais des DVDs unitaires à quelque 25 € : après tout, pourquoi pas ? Eh bien ce sera sans moi ; depuis le résultat éditorial catastrophique de la série d’OAV la plus chère à mon coeur (Gunbuster !!) et ce malgré un délai d’attente plus que frustrant, la série « Jungle wa itsumo hare nochi Guu » nous est « offerte » à un prix exhorbitant, prix qui n’est même pas justifié par l’intéractivité , proche du néant.
Bref, merci à Beez de nous avoir sorti Wolf’s Rain ( c’etait un poil chéro sur la longueur mais le prix de base restait honnête) mais prendre les gens pour des vaches à lait, c’est un p’tit peu moche (vous me direz tous les commerçants sont un peu pareils et je vous répondrais que vous avez raison, mais bon y faut bien gueuler de temps en temps, ça tonifie et ça rend le poil brillant et souple… )
Voili voilou en vous remerciant de votre attention, je vous souhaite une bien bonne soirée les p’tits loulous.
P.S. : il est à noter que votre serviteur n’a rien contre les abeilles, ces ouvrières de la nature qui oeuvrent pour notre bien à tous (total respect à toutes les mayas !!!)
Par contre je déteste les guêpes…