(c) lescharts.com
Il existe d’autres classements que celui du Top 50, comme celui d’Infodisc par exemple, qui présente certaines petites différences au niveau de la tête du hit-parade. Pour ce classement, « Là-Bas » fût 3 semaines numéro un des ventes en France, avant et après la chanson que je vous ai présenté dans le post précédent (j’arrête d’en parler et même de la nommer : j’oublieraiiiiiii ton nom ^^).
« Là-Bas », c’est la période dorée de Jean-Jacques, tout ce qu’il compose, tout ce qu’il écrit se change en or automatiquement. Cette chanson ne déroge pas à la règle, une ballade mythique des années 80 chantée avec la toute jeune Sirima, jolie chanteuse qui disparut tragiquement en 1989 sous les coups de couteau de son conjoint, juste après avoir terminé l’enregistrement de son tout premier album solo « A part Of Me »
Un clip marquant réalisé par ce bon vieux Bernard Schmitt, dans tous les bons coups dans les années 80. Clip récompensé par ailleurs par la Victoire de la Musique du CLip Musical en 1988.
« Là-Bas » est bien entendu tirée de l’album exceptionnel « Entre Gris Clair Et Gris Foncé ».