(c) rateyourmusic.com
Du Renaud grande époque, un morceau génial, drôle, superbement ciselé avec son solo de guitare d’enfer et son saxo endiablé. La gouaille de Renaud Séchan est en verve sur cette chanson, issu de l’album « Morgane de Toi » sorti en 1983. C’est ma chanson préférée de Renaud, j’adore quand elle passe sur « Rire et Chanson » (de toute façon y a que là qu’on peut l’entendre…), du pur bonheur !!
La vidéo est d’époque, tirée du Cocoricocoboy… L’image n’est pas de super qualité mais n’empêche, ça fait super plaisir de revoir des bonnes vieilles images d’antan comme celles là
En cadeau, la face A du 45 Tours, « En Cloque » avec accordéon chez Michel (Champs Elysées)
Une chanson drole avec un rythme d'enfer en effet ! Du grand Renaud qui parodie avec talent l'univers de ses collègues Capdevielle,Lavilliers , Cabrel (avec l'accent)et trouve le moyen de s'auto-parodier à la fin . Une chanson qui connaitra un gros succès au début de l'année 1984 (tout comme la face A "En cloque" merveilleuse chanson sur la grossesse) . L'album "Morgane de toi (1 500 000 exemplaires vendus , un score énorme à l'époque ) recèle de tubes et il faut ajouter à la liste "Dès que le vent soufflera" , "Doudou s'en fout" et "Morgane de toi" . Il est vrai que l'on entend plus guère ce titre sur les ondes, mis à part sur la radio du rire … Merci pour le clip et le billet !