(c) lescharts.com
Evoquons avec nostalgie la carrière aussi rapide que faste de Thierry Hazard, aka Thierry Gesteau dans le civil. En 1990, il sort un album solo, son tout premier effort, « Pop Music », qui résume parfaitement son style : un univers coloré, animé, fait de bric et de broc… et le Jerk en est le parfait exemple.
Un potentiel de numéro 1 au Top 50, qui ne dépassa malheureusement jamais le deuxième rang. Un clip aux décors animés bien funs, un Président du Groland (Christophe Salengro) incarnant Roger de manière exceptionnelle, un Thierry Hazard avec son mullet presque digne d’un Chris Waddle (bien que moins touffu) : tout est parfait dans ce clip (avec un bon p’tit coup de saxo, ça f’sait longtemps ^^)
En cadeau, une pépite, le tout premier groupe de Thierry, qui s’appelait GPS, et qui en termes développés voulait dire « Garage Psychiatrique Suburbain ». Un p’tit clip d’époque 1985 pas tiré des gaufrettes avec le morceau « Quand Revient l’Eté » (où l’on remarquera une certaine influence des Ramones au niveau rythmique…)