(c) lescharts.com
Une très belle chanson issue du 1er album « Hot Fuss » du groupe The Killers, formée en 2002 à Las Vegas. Une formation qui brasse très large dans ses influences, avec un petit côté années 80 entre pop, punk et new wave vraiment très intéressant. Malheureusement, la qualité des albums ne va pas crescendo, en même temps quand on commence par un très bon album, c’est souvent ce qu’il y a de plus compliqué : la confirmation.
« All These Things That I’Ve Done » possède un très beau clip noir et blanc, à la construction très particulière (replacez les numéros dans l’ordre et vous avez une historie qui se tient), et une ambiance assez surréaliste (les membres du groupe grimés en Zorro, des Barbarellas brunes armées de boomerangs…). Un clip que l’on doit à l’imaginatif Anton Corbjin, vidéaste quasi attitré de Depeche Mode…
En cadeau, la pub Nike pour la campagne des JO de Pékin 2008 (une chouette pub bien troussée, un peu trop de Lance Armstrong à mon goût, mais bon ça rentre dans le cahier des charges pour le coup…), plus une prestation live du morceau.
I Got Soul, But I’m Not A Soldier…