(c) lescharts.com
Alors là, on touche au grandiose. Un OVNI de 1981 que l’on soit à l’un des sex symbols de l’époque, Olivia Newton-John, qui nous offre avec ce clip un grand moment de pur délire, de liberté sexuelle… bref du génie à l’état brut. Si après avoir vu ça, on en trouve encore certains qui osent dire que les années 80 n’étaient pas imaginatives, franchement…
« Physical » a quand même été numéro 1 partout dans le monde (à part en France), il est possible même que l’on ait eu droit à une version expurgée du clip comme nos amis britanniques (si d’aventure la vidéo est passée sur nos belles chaînes de l’époque, ce qui est loin d’être gagné). Quoi qu’il en soit, son statut de méga star dans son beau pays des Etats-Unis la propulsa 10 semaines en tête des charts (10 semaines aux US à l’époque, c’est un tout petit peu phénoménal comme longévité).
Je n’ai pas trouvé le merveilleux créateur de cette pépite : quelque soit son nom, je le remercie pour tout le rêve qu’il vient de me donner (des tendeurs pour mimer la guitare… je reste sans voix).
Grandiose !