Un son un peu nouveau surtout en France, à une époque où le hip-hop n’en était qu’à ses balbutiements par chez nous, et où on le rapprochait plus facilement d’un groupe comme Benny B : mais des groupes comme Public Enemy ou De La Soul commençaient à faire leur apparition… avant la grosse explosion de la seconde partie des 90’s…
Les ‘ptits loups ont été repérés dans leur Georgie natale, à Atlanta. Carton énorme avec ce morceau on ne peut plus catchy (8 semaines numéro au Billboard US, 5ème au top 50 français en septembre 1992) et très facile d’accès, même pour ceux qui comme moi ne sont pas des aficionados hardcore de ce mouvement musical : limite du hip-hop pop !
Et puis cette grande mode inventée par les deux filous: mettre ses vêtements à l’envers… Bonjour les gueulantes chez Famille de France ! ^^ Ils eurent même droit à un jeu vidéo sur Sega Mega Drive, et ce bon vieux Mega-CD…
Le 1er album a cartonné comme jamais, plusieurs fois certifié disque de Platine. « Totally Krossed Out » fut suivi par deux autres albums, jusqu’en 1996, marquant la fin du duo, et le départ vers des carrières solos et de productions.
[dailymotion id=video/x4p9b3]
Kris Kross – Jump [OmEga]
Miggida miggida miggida Mac
Cause I’m the miggida miggida miggida Mac Daddy !