Un p’tit clip du groupe anglais à succès Wham ! (très important le point d’exclamation ^^) actif de 1981 à 1986 et qui a lancé la carrière musicale de notre ami ressortissant grec Georgios Kyriákos Panayótou, de son surnom plus connu George Michael. Par contre, il a laissé sur le bord de la route son compagnon et ami d’enfance, Andrew Ridgeley. Ce dernier n’a pas surfé sur la vague du succès, puisqu’il a été entre autre pilote de F3000 et surfeur, mais sans vraiment devenir un crack dans l’une ou l’autre discipline. Aujourd’hui, il est marié à une des chanteuses des Bananarama, et vit gentiment de ses rentes en jouant au golf… Y a plus dure comme vie !
George a longtemps dénigré la période Wham !, notamment connue pour ses excès, sa tendance à claquer du pognon à tout va, et sa facilité musicale selon lui… Très peu de chansons ont trouvé grâce à ses yeux durant ses années de succès solo, à l’exception de quelques unes, comme « Everything She Wants ». Curieusement, en contraste avec la légèreté du son un poil disco, les paroles sont assez graves, parlant de l’incapacité d’un homme à trouver le bonheur dans sa relation de couple, malgré tous les efforts consentis pour la rendre heureuse, d’où le titre… Et tout ça avec des Padada, hinhin… bref c’est cocasse et un peu décalé, mais ça n’en demeure pas moins un très très bon morceau.
Le clip est assez hétéroclite, entre ferveur du public pour ce duo terrible, les gros plans sur George et sa perruque (attendez, si Agassi avait une moumoutte, George aussi, c’est pas possible autrement !), le noir et blanc de la vidéo, et toujours dans les années 80 cette hétérosexualité latente de George… Le bougre, quel farceur !
[dailymotion id=x1cuwa]
Wham – Everything She Wants
envoyé par Discodandan.
Un morceau qui atteindra seulement la 21ème place du Top 50 de Marc Toesca.
Je reviendrai sur d’autres vidéos du groupe et de George en solo, y en a tellement qu’on ne sait que choisir !
Encore bon anniversaire mon p’tit Gueguett’ !