D’autant plus que la chanteuse est loin d’être une inconnue, sans doute une des blondinettes les plus choucardes des années 80-90 : c’est la petite Patsy Kensit, que bon nombre d’entre nous ont pu admiré dans l’Arme Fatale 2 (sacré Mel, quel coquin !) qui officie en tant que chanteuse dans ce groupe britannique formé en 1983.
C’est d’ailleurs loin de ses bases que le groupe connaîtra ses premiers succès, en Italie et … au Japon ! Il faut dire que certains rythmiques font légèrement penser à de la J-Pop, et on ne s’étonne plus trop alors de leur succès dans l’archipel nippon. Le morceau présenté ici a quelques airs de ressemblance avec un thème de jeu vidéo, et surtout ce tube « Stay With me » (on se croirait dans un animé nippon des 80’s…).
Cross My Heart emportera de nombreux suffrages partout dans le monde, notamment une belle 13ème place en 1989 en France. Leur plus gros succès sera « I’m Not Scared », mais je la trouve moins chouette (à vous de juger…).
Le groupe se sépare en 1989, Patsy partant à l’assaut des écrans de cinoche. Elle se signalera surtout par la suite en convolant avec Jim Kerr, le chanteur des Simple Minds, et Liam Gallagher, l’alcoolo chanteur d’Oasis.
La version originale de ce titre a été interprétée par Tracie Spencer. Il y a eu en tout 3 versions de ce titre en 1988 : Tracie Spencer (janvier), Eighth Wonder (juillet) et enfin, Martika (octobre).