Franchement, il a une dextérité impressionnante, on dirait qu’il joue du banjo avec sa guitare par moments. Et puis avec sa voix bien grave à la Eddie Veder, y a pas dire : il a vraiment bien fait de choisir ce filon blues/bluegrass.
Il a pas mal d’albums à son actif (une petite dizaine depuis les années 90), mais malheureusement pas très relayé par nos chers médias musicaux français, donc faut avoir la chance de tomber dessus… Le « Live In Europe » est d’excellente facture, si vous aimez ce genre de musique, je ne peux que vous le conseiller.
Ici donc une captation du morceau « Trains » lors de l’émission « Des Mots de Minuit » (y a souvent de petites perles dans cette émission, faudrait que je regarde plus souvent…)
Et puis en cadeau, trois reprises du bonhomme : « Ace Of Spades » (une version un peu tutti frutti de 10 minutes qui pète bien) de Motörhead, « Give It Away » des Red Hot Chili Peppers, et enfin « Travelling Riverside Blues » de Robert Johnson, l’homme qui a vendu son âme au diable en inventant le blues.
La classe, la vraie !
Vénard !
Maintenant que tu le connais, tu vas le voir sur scène… Ce sera comme une révélation.
Ah ça pour sûr, j'aimerai bien aller le voir… Mais c'est pas gagné dans ma petite Bourgogne natale… (enfin qui sait !)