Pour l’occasion, voici son plus gros tube commercial, une chanson catchy comme il faut, à mi chemin entre la pop synthétique et le rock avec des jolies pointes de guitare. En fait c’est le morceau qui marque une transition et une évolution de la musique de Pat vers quelque chose de moins connoté hard rock, et un peu plus consensuel : dommage mais bon ça s’écoute bien quand même !
Le clip… ah que dire du clip ! Mini court-métrage réalisé par Bob Giraldi, celui là même qui avait commis « Beat It » de Michael Jackson et d’autres clips bien rigolos à revoir maintenant, on reconnaît bien sa « pat » (humour) pour les chorégraphies très très particulières et son côté très fashion 80’s. Un clip qui avait marqué la programmation de MTV à son époque… et qui est toujours très plaisant à regarder je trouve (oui il faut aimer le kitsch). Et le mac a vraiment une sale tronche typique de cette époque.
Ce méga tube est étonnamment présent sur un album live de Pat, « Live From Earth ». Album auquel avait été rajouté 2 morceaux studios : « Love Is A Battlefield » donc, mais également « Lipstick Lies » qui n’était pas mal du tout.
Un morceau qui est toujours repris aux States lors de grandes soirées télévisées et autres émissions de télé réalité musicales : mais c’est bien là qu’on se rend compte qu’à part minauder et bouger les cheveux, savent pas chanter les « stars » d’aujourd’hui, la preuve en images (divas, pff, mais ouais c’est ça…).