Luna Parker, c’est Rachel Ortas et Eric Tabuchi. Ils ont déjà formé un groupe à la fin des années 70, les Tokow Boys. Ils sortent quelques singles au début des 80’s, puis ils adoptent le nom « Luna Parker ». Passionnés par les jeux de mots et ayant une légère affiliation avec le maître en la matière Boby Lapointe, ils vont surfer sur la vague pop-loufoque instaurée par les Rita Mitsouko.
Le clip présenté ici est d’ailleurs une illustration parfaite de la bizarrerie et de la singularité de leurs paroles : Rachel et Eric élaboraient d’ailleurs eux mêmes leurs propres clips. J’ai toujours trouvé ce clip génial, complètement à l’ouest et coloré ! (j’aimais beaucoup le bleu quand j’étais gosse). Et le drapeau US en dentifrice, j’en connais un qui a essayé de faire pareil sur le mur de sa salle de bains ^^
[dailymotion id=xqgeu]
Luna Parker – Tes Etats D’Ame Eric
Une super chanson (10ème au top 50 en février 1987) que les personnes ayant assisté à la dernière tournée du revival RFM Party 80 ont eu le plaisir de réécouter : par contre je ne me souviens pas d’avoir vu autant de mannequins faire du play-back sur les instrus.
Aujourd’hui Rachel et Eric continuent leurs métiers d’artistes mais dans d’autres voies : la preuve en images avec les dessins de Rachel, et également les photographies d’ Eric.
En cadeau, un autre clip de leur unique album « Félins pour l’autre » (avec ça si on a pas compris qu’ils aimaient les jeux de mots…) : il s’agit de « Tic Taquatique », leur ultime sortie en 45 Tours en 1988. Et si vous ne voulez pas écouter une grosse reprise bouseuse, ne cliquez pas ici (non, ne faites pas çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! ^^)
Vague à l’âme
Ou bien lame de fond
Chaque fois je fonds
Quand tout s’enflamme…