« Just Around The Corner », puisqu’il s’agit de ce titre, est le tout premier single de ce nouvel album plus orienté guitares et rock, comme l’avait voulu Anna et Peter. Disque de platine en France, l’album sera comme d’habitude boudé dans leur pays d’origine les Etats-Unis, n’atteignant qu’une pathétique 166ème place au top album (pathétique étant employé pour désigner le peu de goûts de nos amis ricains pour les belles choses).
Le clip a une image vraiment très belle et très lêchée pour une vidéo de 1987. Il ne raconte pas grand chose, n’a rien d’exceptionnel, ne fait appel à aucun effet spécial hyper compliqué, mais qu’importe… Etant un aficionado du groupe, je ne suis peut être pas très objectif, mais pour moi la magie opère. Et puis j’adore ce clip pour tous les souvenirs qu’il m’évoque…
Une belle mélodie, deux très belles voix, la recette Cock Robin est là, bien en place, et atteindra avec ce titre une belle 18ème place en août 1987 chez Marc Toesca. Plus le temps passe, plus j’aime les chansons de ce groupe de toute façon (nostalgie quand tu nous tiens…)
[dailymotion id=x2b6kn]
Cock Robin – Just Around The Corner
En cadeau une captation de l’émission de France 2 « Des Mots de Minuit » en 2006, ou le retour de deux chanteurs exceptionnels qui, malgré le temps qui passe et plusieurs années de séparation, nous offrent cette reprise épurée de toute beauté (j’en ai eu les larmes aux yeux tellement j’ai trouvé ça beau) : une merveille, tout simplement.